-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Encore des reproches.

Lavande Wheeler

Lavande Wheeler
   

PSEUDO : Vania
MESSAGES : 17
SUR LH DEPUIS LE : 16/06/2023
FC, CRÉDITS : Moi
WARNINGS : /

AGE : 26 ans
STATUS : Célibataire
ADDRESS : Soho SoHo Et5 apt 1
OCCUPATION : Journaliste pour le Oh Comely

Pour Lavande, ce fut une journée de travail comme les autres. Enfin pour autant que la journée de journaliste puisse être toujours la même. Oh bien sûr, le principe du métier est toujours le même : chercher l’information, faire l’enquête et/ou interview et rédiger l’article avant de l’envoyer. Les articles ne sont pas les mêmes, surtout les siens. Elle avait sa chronique et pouvait l’organiser comme elle voulait. Pour l’instant, elle n’avait pas encore trouvé de veuve, d’orphelin ou encore d’opprimer à défendre. Elle cherchait un sujet. Elle avait déjà attaqué pas mal de chose en réalité. Elle avait feuilleté les actualités à la recherche d’une idée, d’une histoire d’inégalité, d’injustice à défendre, à prendre en main, mais rien ne lui avait paru assez intéressant.

Elle avait été promenée en espérant avoir une idée dans la rue, en voyant un panneau ou un autre. Elle s’était déjà attaqué au panneau publicitaire qui réduisait les femmes et les hommes à de simple objet sexuel, encourageait les stéréotypes. Elle n’allait pas recommencer pour éviter la redondance, mais espérait trouver un indice, un nom qui entraînerait une réflexion et puis une idée. Parfois, il suffit de pas grand-chose pour trouver la grande histoire, ou l’article parfait.

Midi arrivait et elle commençait à avoir faim. Son déjeuner était resté au bureau. Elle n’avait pas envie de rentrer sans sujet. Elle n’avait pas envie de faire face à son rédacteur qui allait lui demander ce qu’elle allait pondre. De loin, elle vit le panneau de la pizzeria “Rosso Pomodoro”. Elle trouvait que c’était une bonne idée, c’était bon et pas horriblement cher. Elle rentra et allait demander une table quand elle entendit une femme faire une remontrance à une autre femme. Elle crut entendre une remarque sur la façon dont elle se tenait à table et non justifiée. Elle pinça les lèvres et se dirigea vers l’endroit qui avait attiré son attention.

- Pardon, je sais que vous me direz que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je ne vous donnerai sûrement pas raison. Madame, je ne peux pas vous permettre de faire ce genre de commentaire auprès de votre amie qui que ce soit. Certes, nous pouvons tenir compte de certaine convention sociale. Mais, elle n’est pas avachie sur la table en ce moment. Elle a probablement une raison de ne pas être dans la bienséance que vous espérez. Demandez lui plutôt ce qui ne va pas.

Même si elle était loin de s’intéresser au détail profond du pourquoi du comment. Elle trouvait inimaginable que si les deux femmes mangent ensemble, il n’y a pas un minimum d’intérêt. Elle ne perdit pas plus de temps et retourna se chercher une table pour manger. Elle était venue parce qu’elle avait fait à l’origine. Oh tiens, cela lui donnait une idée d’article sur l’égalité et le fait que les hommes ne sont pas le seul à faire des remarques déplacées.
Codage par Libella sur Graphiorum
Thomas Cunningham

Thomas Cunningham
   

PSEUDO : bbg. ; marion - her.
MESSAGES : 101
SUR LH DEPUIS LE : 28/01/2023
FC, CRÉDITS : foolishblondie (av.) ;
WARNINGS : l'infidélité ; le deuil ; accident de voiture.

Encore des reproches. 44c607f133049f6745f0e28dfd68862a02b22cc5

AGE : trente-sept ans.
STATUS : in a relationship, but the mind is flitting somewhere else.
ADDRESS : chelsea, in a nice apartment, with his dog.
OCCUPATION : ceo of the dorchester hotel group.
Alors qu'il venait d'entrer dans la pizzeria Thomas regarda sa demi-sœur Lavande s'immiscer dans la situation et ne put s'empêcher de soupirer d'exaspération. Pour lui, elle avait toujours eu cette manie de se mêler des affaires des autres, comme si elle était la justicière de la bienséance. Il ne comprenait pas pourquoi elle ressentait le besoin de s'engager dans des disputes qui ne la concernaient pas.

Il décida de laisser échapper un léger sourire moqueur en voyant Lavande donner des leçons à ces deux femmes. Pour lui, c'était typique de sa sœur d'être dans son monde idéaliste où tout devait être parfait et égalitaire. Mais il savait que ses paroles ne seraient pas empreintes de bienveillance envers elle.

« Eh bien, voilà notre Lavande, toujours là pour jouer les justicières sociales. Comme si elle savait tout sur tout et qu'elle pouvait régler les problèmes du monde d'un simple discours moralisateur », pensa-t-il avec sarcasme.

Thomas préférait éviter les conflits et les discussions passionnées de Lavande sur les sujets sociaux et politiques. Pour lui, elle était bien trop idéaliste et naïve. Il était plutôt du genre pragmatique, préférant garder ses opinions pour lui-même et éviter de créer des tensions inutiles.

Il laissa donc Lavande à sa petite croisade égalitaire et se concentra sur sa propre vie. Pour être honnête, il n'avait pas beaucoup de temps pour les préoccupations de sa sœur. Il avait ses propres problèmes à gérer, ses propres défis à relever. Leur relation était distante et froide, principalement parce qu'il trouvait ses idéaux utopiques agaçants, et elle, de son côté, le trouvait trop pragmatique, voire cynique.

Il s'installa à table, attendant que sa soeur en ait terminé avec son laïus moralisateur et qu'elle daigne le rejoindre pour partager ce repas dont elle en avait été l'instigatrice. Il jeta un oeil à sa demi-soeur, et indiqua au serveur qu'elle était avec lui quand il lui apporta la carte, il commanda un verre de Chianti et lorsqu'elle arriva enfin à sa table, il daigna relever les yeux pour la regarder « Est-ce que ça te dirait, un jour, de ne pas te donner en spectacle de la sorte ? » demanda t-il « Qu'est-ce que ces pauvres femmes t'avaient fait ? Elles avaient laissé une trace de rouge à lèvres sur leur verre ? »
Lavande Wheeler

Lavande Wheeler
   

PSEUDO : Vania
MESSAGES : 17
SUR LH DEPUIS LE : 16/06/2023
FC, CRÉDITS : Moi
WARNINGS : /

AGE : 26 ans
STATUS : Célibataire
ADDRESS : Soho SoHo Et5 apt 1
OCCUPATION : Journaliste pour le Oh Comely

Parfois Lavande avait l’idée de tenter de combler un brin le fossé, peut-être même le grand Canyon entre eux deux. Elle avait donc proposé à son frère de venir manger avec elle. Elle n’était pas naïve sur cette possibilité, elle savait que ce serait probablement ennuyant. Cela faisait partie de son combat. Ou plus exactement d’un de ses multiples combats. Même si elle ne supportait pas ses états d’âmes inutiles, du moins selon elle et ses connaissances.

Évidemment, lorsqu’il lui parla c’était encore pour des reproches. Elle s’en doutait, bien sur, comme elle en aurait pu se douter, c’était sur les remarques qu’elle avait fait à l’une des jeunes femmes. Elle leva les yeux au ciel en s’essayant, il était bien mal placer pour faire des commentaires.

- T’es bien placé pour dire ça. Tu sais bien que ce n’est pas une trace de rouge à lèvre qui me met hors de moi ! C’est vraiment n’importe quoi. Tu sais que je préfère défendre la veuve et l’orphelin, je ne supporte aucune sorte de maltraitance non plus. Et cela en avait tout l’air. En tant qu’homme tu ferais bien de réagir à ce genre de chose ! Je ne m’attaquerais jamais à l’innocent ! C’est bien contraire à mes valeurs !

Le genre de commentaire que venait de faire son beau-frère l’exaspérait toujours au plus haut point. Comme si elle allait s’attaquer à des personnes pour une chose aussi futile que des traces de rouge à lèvre sur un verre. C’était bien loin d’être son genre. Il devait pourtant bien savoir qu’il tentait de sauver les autres, d’aider et pas de faire des commentaires du genre. En plus, elle n’avais adresser sa verve qu’à l’une des deux, pas à l’autre. Elle regrettait bien l’idée de ce dîner à cet instant. Parfois, elle aimerais un peu plus le soutien de sa famille dans ses combats, pas tous mais devant certaines inégalités et injustices qu’ils pouvaient constatés. Elle ne voulait pas non plus se battre contre eux pour leur imposer cette idée.

Elle se contenta de commender un simple cola, elle n’avais soudainement plus envie de prendre des nouvelles de Thomas. Elle se contenta d’observer la carte un instant avant de lever les yeux vers lui. Elle pinça les lèvres, l’observant attentivement, cherchant un indice relevant son état de santé ou bien mental. Peut-être finirait-il par briser le silence. Elle n’avait cependant pas beaucoup d’espoir sur le principe.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé